Crédit : AFP

Séries de la LNH

Oilers : place aux choses sérieuses

Publié | Mis à jour

Les Oilers d’Edmonton sont prêts à passer à la vraie saison, eux qui affronteront les Jets de Winnipeg au premier tour des séries éliminatoires de la Ligue nationale.

Samedi soir, la formation albertaine disputait son dernier match du calendrier régulier, soit une partie sans importance contre les Canucks de Vancouver.

«Ce match est une victoire, car aucun de nos joueurs n’a subi de blessure», a déclaré l’entraîneur-chef Dave Tippett, lors des conférences de presse qui ont suivi la défaite de 4 à 1 face aux Canucks.

Cela en dit long sur l’état d’esprit qui règne chez les Oilers présentement. Le club d’Edmonton a complété sa campagne avec un dossier de 35-19-2, ce qui lui a conféré le deuxième échelon de la section Nord.

«Tu mérites le droit d’être des séries, a dit Tippett. Nous avons fait du bon boulot cette année. Nous avons mérité notre droit d’y être et nous devons maintenant passer à un autre niveau.»

Comme leur entraîneur, les joueurs des Oilers sont satisfaits de leur rendement en saison régulière, mais ils savent très bien que tout est dorénavant à recommencer.

«Personne ne se souvient d’une bonne saison si elle n’est pas suivie de succès en séries éliminatoires. Il est temps de nous mettre au boulot», a clamé le défenseur Tyson Barrie.

Edmonton tentera donc de se «mettre au boulot» dès mercredi soir, lorsque les Jets de Winnipeg seront de passage au Rogers Place pour le premier duel d’une série au meilleur de sept rencontres.