Crédit : AFP

LNH

Gerard Gallant à New York?

Publié | Mis à jour

Gerard Gallant serait un sérieux candidat pour le poste vacant d’entraîneur-chef des Rangers de New York.

Selon ce qu’a appris le journaliste Darren Dreger, les Blueshirts ont obtenu la permission des Golden Knights de Vegas pour discuter du poste avec l’homme de 57 ans.

Gallant est toujours sous contrat avec le club qui lui a montré la porte de sortie pendant la saison 2019-2020. L’ancien entraîneur adjoint du Canadien de Montréal avait été le premier pilote de l’histoire de la formation du Nevada et avait permis à cette dernière d’atteindre la finale de la coupe Stanley en 2017-2018. Il avait d’ailleurs mérité le trophée Jack-Adams cette saison-là.

En carrière derrière le banc d’une équipe de la Ligue nationale, celui qui a aussi dirigé les Blue Jackets de Colombus et les Panthers de la Floride a maintenu un dossier de 270-216-51.

Prochainement, Gallant sera à la barre d’Équipe Canada pour le Championnat du monde de hockey sur glace. L’événement s’amorcera le 21 mai en Lettonie.

De leur côté, les Rangers ont congédié l’entraîneur David Quinn mercredi. Ce dernier a passé trois campagnes derrière le banc de l’équipe, y maintenant une fiche de 95-86-25. Sous sa gouverne, l’équipe de la Grosse Pomme n’a participé qu’une fois aux séries, et ce fut l’an dernier dans le cadre du tour qualificatif ajouté aux éliminatoires pour pallier aux conséquences qu’a eu la pandémie de COVID-19. Les Rangers avaient été éliminés en trois rencontres par les Hurricanes de la Caroline.