Crédit : PHOTO D'ARCHIVES, DIDIER DEBUSSCHÈRE

LHJMQ

Les Tigres créent l'égalité face à l'Armada

Publié | Mis à jour

Conor Frenette a inscrit deux buts, dont celui de la victoire en prolongation, pour permettre aux Tigres de Victoriaville de vaincre l’Armada de Blainville-Boisbriand au compte de 3 à 2 et d’égaler cette série avec une victoire partout, lundi, à Québec.

Frenette a fait scintiller la lumière rouge après 17 min 04 s de jeu lors de la période supplémentaire. 

• À lire aussi: Séries de la LHJMQ: l'Océanic victime d'un canular?

Auteur de 31 arrêts, le gardien Nikolas Hurtubise a été l’un des artisans de cette victoire cruciale, tout comme Nicolas Daigle, auteur du deuxième filet de l’équipe.

Dans le clan laurentien, Luke Henman a réussi un doublé. Chaque fois qu’il marquait, il effaçait les avances fragiles d’un but des Tigres.

Bombardé de 40 tirs, Charles-Édward Gravel a cédé trois fois. Il montre malgré tout un excellent taux d’efficacité de ,925 dans cette série.

Samedi, le match s’était également terminé 3 à 2 en prolongation, mais à l’avantage de l’Armada. Benjamin Corbeil avait alors été l’auteur du filet qui a fait la différence.

Le prochain duel entre les équipes aura lieu mardi soir, toujours au Centre Vidéotron. Une des deux équipes se retrouvera nécessairement au bord du gouffre, puisqu’il s’agit d’un affrontement au meilleur de cinq parties.