FBN-SPO-BUFFALO-BILLS-V-SAN-FRANCISCO-49ERS

Crédit : AFP

NFL

Richard Sherman de retour à San Francisco?

Publié | Mis à jour

Le demi de coin Richard Sherman et les 49ers auraient amorcé des discussions préliminaires pour un retour de l’athlète à San Francisco.

C’est ce qu’avançait le quotidien «The Sacramento Bee», jeudi.

Le vétéran de 33 ans est toujours libre comme l’air, et ce, près de deux mois après l’ouverture du marché des joueurs autonomes dans la NFL. Son nom a aussi été associé aux Seahawks de Seattle, aux Saints de La Nouvelle-Orléans et aux Raiders de Las Vegas.

Un retour de Sherman chez les 49ers semblait impossible il y a quelque mois, mais un marché plus lent et moins lucratif pour les joueurs aurait changé la donne.

L’entraîneur-chef Kyle Shanahan a d’ailleurs laissé une porte ouverte concernant le retour de Sherman, lors de la conférence de presse qu’il a tenue en marge du repêchage.

Le footballeur a passé les trois dernières campagnes en Californie, où il a réalisé 34 départs et obtenu une invitation pour le match du Pro Bowl (2019). L’an dernier, Sherman a été limité à seulement cinq parties, car il a souffert d’une blessure à un mollet. Il a amassé 18 plaqués et une interception.

Avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes, le produit de l’Université Stanford avait affirmé qu’il souhaitait s’entendre avec une équipe qui aspirait aux grands honneurs et qu’il désirait jouer deux autres saisons avant d’accrocher ses crampons.