LHJMQ

Les Foreurs prennent les commandes

Publié | Mis à jour

Menés par Samuel Poulin, les Foreurs de Val-d’Or se sont imposés 6 à 2 face à l’Océanic de Rimouski lors du premier match de leur série quart de finale présenté vendredi après-midi dans l’environnement protégé du Centre Vidéotron, à Québec.

Poulin a donné le ton en inscrivant les deux premiers buts des Foreurs. Ces derniers ont d’ailleurs touché la cible quatre fois en 10 minutes au cours du deuxième vingt pour prendre une confortable avance de 5 à 0.

Adam Raska et Jacob Mathieu ont répliqué pour l’Océanic, sans pour autant menacer les Foreurs. Jakob Pelletier a terminé le travail pour la formation abitibienne en marquant sur le jeu de puissance, en fin de troisième période.

Alexandre Doucet, Maxim Cajkovic et Nathan Légaré ont également secoué les cordages pour les Foreurs, qui sont favoris dans cette série après avoir conclu la saison au deuxième rang du classement général. Pour sa part, l’Océanic a fini la saison au 14e rang.

Les Foreurs sont toujours invaincus depuis le début des séries éliminatoires. Au premier tour, ils s’étaient débarrassés du Drakkar de Baie-Comeau en trois matchs. La deuxième rencontre entre les Foreurs et l’Océanic sera présentée samedi.