BBA-BBN-BBO-SPO-TORONTO-BLUE-JAYS-V-OAKLAND-ATHLETICS

Crédit : AFP

MLB

De la belle relève pour les Blue Jays

Publié | Mis à jour

Si le besoin s’en fait sentir, les Blue Jays de Toronto pourront se tourner sans crainte vers leur club-école au niveau AAA, les Bisons de Buffalo, au cours de la saison.

Invaincus à leurs trois premiers matchs, les Bisons ont notamment profité d’une excellente performance de leur jeune lanceur Alek Manoah, mardi soir. En six manches, celui qui fut le choix de première ronde des Jays au repêchage de 2019 (11e au total) n’a accordé aucun point tout en réussissant 12 retraits au bâton. À son premier départ en carrière au niveau AAA, Manoah a ainsi aidé les siens à s’imposer 10 à 1 contre les Red Sox de Worcester.

«L’équipe croit que je suis prêt à être ici et je crois certainement la même chose, a indiqué l’Américain de 23 ans, cité sur le site web des Bisons. Je sens que je m’améliore. J’ai ajouté des choses à mon arsenal, je devine mieux les frappeurs et j’ai une meilleure approche. Je sens que c’est de mieux en mieux à chaque fois que je tiens une balle de baseball dans ma main.»

D’autres espoirs

Au-delà de Manoah, l’espoir Forrest Wall a aussi bien entamé la saison avec les Bisons, contribuant à l’attaque avec six coups sûrs en 14 présences au bâton (,429). Logan Warmoth a pour sa part déjà frappé deux circuits. Parmi les visages déjà connus chez les Jays, Rowdy Tellez a réussi trois coups sûrs, deux doubles et un circuit, en 10 présences.

À propos des Blue Jays, ils sont à Houston, ces jours-ci, pour y affronter les Astros dans une série de trois rencontres. Le duel de dimanche après-midi sera d’ailleurs diffusé sur les ondes de TVA Sports à compter de 14h.

Les Cubs sur une lancée

De leur côté, les Cubs ont signé une quatrième victoire consécutive en disposant des Pirates de Pittsburgh par la marque de 3 à 2, à Chicago. L’équipe locale s’est doté d’une avance de 3 à 0 grâce aux frappes productives d’Anthony Rizzo, de Joc Perderson et de Matt Duffy.

Les Pirates ont finalement répliqué avec deux points en neuvième match, mais Rex Brothers a réussi à assurer le sauvetage. Il s’agissait de son premier de la saison.

Zach Davies (2-2) a livré une solide performance au monticule pour les Cubs, en allouant que cinq coups sûrs et un but sur balles en sept manches de travail.