Crédit : Vincent Ethier

LHJMQ

La LHJMQ annonce la date et les probabilités de la loterie pour son repêchage

Publié | Mis à jour

La loterie pour obtenir les premiers choix du prochain repêchage de la LHJMQ aura lieu mardi prochain. Après avoir terminé dernier au classement général au cours de la saison régulière, le Drakkar de Baie-Comeau aura 43 % des chances de se voir attribuer la première sélection.

Les Eagles du Cap-Breton, qui ont terminé 17es, tout juste devant le Drakkar, auront 28 % des chances de gagner la loterie. Le taux de probabilité pour que l’emporte le Phoenix de Sherbrooke (16e) est de 14 %, tandis que celui pour les Remparts de Québec, qui ont obtenu le premier choix de l’Océanic de Rimouski (15e), est de 10 %.

Enfin, les Mooseheads de Halifax, qui détiennent le premier choix des Wildcats de Moncton (14es), ont 5 % de chance d’obtenir la première sélection.

En tant que dernière formation de la LHJMQ, le Drakkar se verra attribuer le troisième choix si son nom n’est pas tiré en premier ou en deuxième. Pour ce qui est des Eagles, ils repêcheront, au plus tard, au quatrième rang.

La loterie se déroulera à compter de 15 h 30 sur Facebook. Quant à lui, le repêchage aura lieu le vendredi 25 juin 2021, sur YouTube.