Jets vs Canadiens

Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Canadiens de Montréal

Primeau devant le filet, Price reste à Montréal

Publié | Mis à jour

Gros défi pour Cayden Primeau : il sera le gardien partant du Canadien de Montréal pour affronter les Maple Leafs, ce jeudi soir, à Toronto.

Le tout a été confirmé par l’entraîneur-chef Dominique Ducharme durant son point de presse, où la situation de Carey Price a également alimenté les discussions. 

Contrairement à ce qui avait été annoncé plus tôt cette semaine, Price ne rejoindra pas ses coéquipiers à Toronto, lui qui se remet d’une commotion cérébrale.

«Rien de nouveau ou de négatif, a toutefois précisé Ducharme, notant que Price s’était bel et bien entraîné à Montréal jeudi. Au départ, nous voulions avoir un entraînement complet avec l’équipe vendredi, mais avec l'horaire ce ne sera pas le cas. On veut éviter un voyage pour rien pour Carey.»

Quant au reste de la formation, l’attaquant Tomas Tatar effectue un retour au jeu contre les Leafs tandis que Michael Frolik doit céder sa place.

Pour assurer sa participation aux séries 

Si la course au troisième rang du classement de la section Nord est ce qui suscite l’intérêt, le Canadien pourrait, somme toute, confirmer sa qualification pour les séries éliminatoires, ce jeudi soir.

Advenant une victoire contre les Maple Leafs, et selon le résultat du match en parallèle entre les Canucks de Vancouver et les Oilers d’Edmonton, le CH a l’occasion d’assurer sa place au tournoi de fin de saison au terme de ce 53e match sur 56.

Après une performance atroce, mercredi contre les Sénateurs, le Canadien tentera par ailleurs de rebondir face aux Leafs.

Vaincu 5 à 1 par Ottawa, le CH devra assurément se montrer plus rigoureux défensivement face à ses rivaux du jour, tout en affichant un niveau de hargne plus élevé en territoire offensif.

Il s’agira d’un neuvième duel Canadien-Leafs cette saison. Montréal présente jusqu’ici un dossier de 3-4-1 face à Toronto.

Contrer Matthews et Marner 

De façon plus qu’évidente, la clé du succès chez le Tricolore passera par une couverture sans faille d’Auston Matthews et de Mitch Marner. Les deux attaquants se montrent extrêmement dangereux à toutes les fois où ils sont opposés au Bleu-Blanc-Rouge.

Le CH occupe provisoirement le quatrième échelon dans la section Nord en vertu d’une fiche de 57 points en 52 matchs. Il pourchasse les Jets de Winnipeg, qui sont deux points devant avec le même nombre de joutes au compteur.

Le Canadien doit aussi affronter samedi les Maple Leafs, qui représentent des adversaires potentiels pour le club montréalais au premier tour des séries.