Crédit : AFP

NFL

Les Ravens se trouvent un garde à droite

Publié | Mis à jour

Les Ravens de Baltimore ont réglé un problème important concernant leur ligne offensive en embauchant le garde Alejandro Villanueva.

Mardi, la formation du Maryland a annoncé que l’athlète de 32 ans a paraphé une entente de deux ans d’une valeur de 14 millions $, dont huit sont garantis.  

Villanueva évoluait comme garde à gauche chez les Steelers de Pittsburgh lors des six dernières campagnes de la NFL. Avec les Ravens, il jouera comme garde à droite.

Baltimore avait besoin d’un joueur à cette position après avoir échangé Orlando Brown fils aux Chiefs de Kansas City en avril.

Ronnie Stanley renouera avec son poste à gauche, lui qui a vu sa saison 2020 prendre fin en novembre en raison d’une blessure à une cheville. Ce dernier avait été remplacé par Brown fils. Le nouveau membre des Chiefs avait refusé de retourner à droite et avait demandé aux Ravens de l’échanger.

Pour revenir à Villanueva, il est un ancien ranger de l’armée américaine qui a fait deux missions en Afghanistan avant de se joindre aux Steelers en 2015. Depuis, il a reçu deux invitations pour le match du Pro Bowl (2017 et 2018).