Canadiens de Montréal

«Il faudrait peut-être lui donner un peu de crédit»

Publié | Mis à jour

La banque d’espoirs des Canadiens de Montréal semble regorger de talent et l’avenir semble rose pour le Bleu-Blanc-Rouge. Et les partisans de l’équipe en ont eu un bref aperçu depuis quelques rencontres avec l’émergence du jeune Cole Caufield.

Avec les Alexander Romanov, Jesperi Kotkaniemi, Nick Suzuki, qui n’a cependant pas été repêché par l’équipe, Jake Evans, Cayden Primeau, qui sont actuellement avec le Tricolore, ainsi que d’autres joueurs comme Josh Brook, Mattias Norlinder, Ryan Poehling, Jesse Ylonen et compagnie, il faut constater que le CH semble avoir fait du bon boulot de ce côté.

Si la venue de Joël Bouchard avec le Rocket de Laval semble avoir contribué au développement des nombreux espoirs de l’équipe, l’animateur de la chaîne TVA Sports Louis Jean croit qu’il est temps de lancer des fleurs à Trevor Timmins, le grand manitou dans ce département.

«Mon dieu qu’on a du plaisir, on a un vilain plaisir à le détester, à le critiquer, a lancé Jean, mardi, lors de l’émission JiC sur les ondes de TVA Sports, en faisant référence à Timmins. Il a fait des bons coups, il a fait des moins bons coups. [...] Les choix qu’il a faits au cours des dernières années, je ne dis pas que c’est parfait et vous allez certainement ne pas être d’accord avec tous les choix, mais il y a quand même une liste assez impressionnante. 

«Cole Caufield, 15e au total, Romanov, "KK", Primeau, qui commence à faire des choses assez impressionnantes, on voit que c’est un gardien de but qui est capable de garder les filets dans la Ligue nationale de hockey. Il ne faut pas oublier Poehling, Brook. Il y a une longue liste de joueurs qui sont prêts à graduer ou qui sont arrivés dans la Ligue nationale de hockey, qui ont été bien développés. 

«Et je me pose la question, est-ce que le problème, c’est vraiment Trevor Timmins ou est-ce qu’on a mis trop de temps à bâtir un programme, à vraiment prioriser le développement des jeunes pour les amener dans la Ligue nationale de hockey? Je pense que maintenant, on fait les choses comme l’élite de la Ligue nationale de hockey. Chapeau. Je pense que Trevor Timmins, il faudrait peut-être lui donner un peu de crédit, actuellement. Il a reçu le pot pas mal souvent.»

À voir dans la vidéo ci-dessus.