Crédit : AFP

Séries de la LNH

Bruins : peu importe l’adversaire en première ronde

Publié | Mis à jour

Pendant que plusieurs partisans du Canadien préféreraient voir le club montréalais affronter les Oilers d’Edmonton plutôt que les Maple Leafs de Toronto au premier tour des séries éliminatoires, le portrait dans la section Est, lui, n’a rien pour faire trembler les Bruins de Boston.

Maintenant assurés de participer aux éliminatoires pour une cinquième saison consécutive, les Bruins semblent maîtres de leur destinée, peu importe s’ils se mesureront aux Capitals de Washington, aux Penguins de Pittsburgh ou aux Islanders de New York, qui sont les trois autres clubs qualifiés dans l’Est. 

«Tu joues pour avoir l’opportunité de gagner la coupe Stanley, n’est-ce pas? Nous avons accompli la première partie», a simplement résumé l’entraîneur-chef des Bruins, Bruce Cassidy, cité sur le site web de son équipe.

Pour la suite, les Bruins semblent prêts à se mesurer à leurs adversaires de la section Est, dans l’ordre ou dans le désordre, alors que la course au classement demeure particulièrement enlevante. Quatre points séparaient la première place de la quatrième avant les matchs de mardi.

Du succès contre les Penguins 

Il faut dire que Boston a eu passablement de succès contre les Penguins en saison régulière, en vertu d’une fiche de 5-3-0. Même chose contre les Capitals (4-1-2). Et si les Islanders pouvaient sembler avoir le numéro des Bruins au début de la campagne, la troupe de Cassidy a remis les pendules à l’heure, les 15 et 16 avril, avec deux victoires coup sur coup.

«Je pense que nous commençons à jouer du très bon hockey, a ajouté Cassidy. Je sais que nos plus récents matchs ont été contre des équipes qui sont éliminées. Mais pour nous, c’est de la façon qu’on joue et de la façon qu’on gagne. Nous jouons de la bonne manière.»

«Je crois que les gars se préparent pour jouer en mai et juin, puis, j’espère, en juillet», a conclu l’entraîneur.

Avant d’entamer les séries, les Bruins termineront éventuellement leur saison avec des matchs contre les Islanders et les Capitals, les 10 et 11 mai respectivement.