LHJMQ

L’Armada élimine les Olympiques

Publié | Mis à jour

L’Armada de Blainville-Boisbriand a obtenu son billet pour le deuxième tour des séries éliminatoires dans la LHJMQ en défaisant les Olympiques de Gatineau par la marque de 4 à 3 lundi soir, au Centre Gervais Auto de Shawinigan.

En avance 4 à 0 après deux périodes, l’Armada a réussi à résister à l’adversaire qui a inscrit trois buts au troisième vingt.

Alexei Prokopenko et Samuel Savoie ont redonné espoir aux Olympiques en touchant tous les deux la cible à quelques secondes d’intervalle, en début d’engagement.

Kieran Craig a réduit l’écart à un seul but avec moins de trois minutes à faire au temps réglementaire.

Le gardien Charles-Édward Gravel a ensuite fermé la porte du côté de l’Armada pour assurer la victoire. Il a conclu la rencontre avec un total de 28 arrêts.

Du côté adverse, Rémi Poirier a cédé devant Luke Henman, Benjamin Corbeil, Yaroslav Likhachev et Thomas Lacombe. Henman et Likhachev ont tous les deux marqué en avantage numérique.

Ce gain a permis à la formation de Blainville-Boisbriand de remporter cette série 3-1. Elle se dirigera maintenant dans l’environnement protégé établi au Centre Videotron, à Québec, où aura lieu la suite des séries éliminatoires de la Coupe du Président.

Au deuxième tour, l’Armada se mesurera aux Tigres de Victoriaville. Les Foreurs de Val-d’Or affronteront l’Océanic de Rimouski, tandis que les Remparts de Québec ont rendez-vous avec les Saguenéens de Chicoutimi. Dans les Maritimes, les Islanders de Charlottetown joueront contre le Titan d’Acadie-Bathurst.