Canadiens de Montréal

Match d'une extrême importance face aux Sénateurs

Publié | Mis à jour

Après avoir signé un impressionnant gain face aux Jets hier soir à Montréal, les Canadiens retrouveront leur domicile dès aujourd’hui (19h) et tenteront de gagner pour une deuxième fois en 24h, cette fois contre les Sénateurs. 

Si le terme «impressionnant» est employé pour décrire le triomphe acquis contre Winnipeg, c’est que les joueurs à l’uniforme tricolore sont sortis victorieux malgré l’absence de plusieurs joueurs-clés.  

Le match Canadiens-Sénateurs vous sera présenté sur les ondes de TVA Sports dès 18h, avec l'émission d'avant-match.   

Carey Price, Shea Weber, Jonathan Drouin, Brendan Gallagher, Tomas Tatar et Paul Byron étaient tous absents... et le seront de nouveau contre Ottawa.

«On attend encore des résultats pour Shea et on ne s’attend pas à ce qu’il joue ce soir», a indiqué l’entraîneur-chef Dominique Ducharme, en matinée, au sujet du capitaine qui a raté un premier match hier soir.

En début de journée, il a été confirmé que les attaquants Ryan Poehling et Alex Belzile sont rappelés du Rocket de Laval pour rejoindre l'escouade de réserve. Belzile a par ailleurs pris part à l’entraînement «en cas de mauvaise surprise», a précisé Ducharme.

Le jeune Cayden Primeau sera devant le filet, ce soir, pour le Tricolore, alors que le défenseur Erik Gustafsson laissera sa place à Brett Kulak

Blessé hier lors du match contre les Jets, l'ailier Joel Armia devrait néanmoins être en uniforme ce soir.

Jusqu’ici cette saison, le CH présente un dossier de trois victoires et cinq revers contre ses rivaux ontariens.

À surveiller du côté des «Sens», le toujours très dangereux (et hargneux) Brady Tkachuk, qui compte six points à ses cinq derniers matchs. 

Advenant une victoire, les hommes de Dominique Ducharme s’approcheraient à deux petits points des Jets et du troisième rang de la division Nord. Un match d'une importance capitale, comme on dit...