Crédit : AFP

Hockey

De nouvelles dates pour le Championnat de hockey féminin

Publié | Mis à jour

La Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) a annoncé de nouvelles dates pour la tenue du Championnat du monde de hockey féminin 2021, vendredi.

Dans un communiqué, l’organisation a indiqué que les meilleures joueuses de hockey de la planète s’affronteront entre les 20 et 31 août prochain. L’endroit où se déroulera l’événement n’a pas encore été établi.

Rappelons que le tournoi 2021 devait initialement se tenir du 6 au 16 mai prochain en Nouvelle-Écosse. Il y a une dizaine de jours, la province des Maritimes a décidé d’annuler la compétition, et ce, en raison de la pandémie de COVID-19.

«Les joueuses, les équipes, Hockey Canada et l’IIHF se sont retrouvés dans une position difficile en raison de l’annulation soudaine, a exprimé le président de l’IIHF, René Fasel, dans un communiqué. Mais, ce n’est pas une excuse pour organiser ce tournoi à moitié. Nous avions besoin de dates qui convenaient aux équipes et qui permettaient également une couverture complète de diffusion, ainsi que la possibilité pour des spectateurs d’assister aux matchs.»

L’homme de 71 ans a également expliqué que les dates sélectionnées l’ont été en fonction des ligues féminines professionnelles et du calendrier olympique de certaines équipes.

Par ailleurs, l’IIHF et Hockey Canada tenteront de tenir l’événement 2021 au Canada, mais il est toujours possible qu’il se déroule dans un autre pays. L’endroit devrait être annoncé dans les prochaines semaines.