Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Canadiens de Montréal

Brendan Gallagher patine en solitaire

Publié | Mis à jour

Il est encore trop tôt pour imaginer un possible retour au jeu, mais l’attaquant du Canadien de Montréal Brendan Gallagher a fait un pas en ce sens, mardi, en chaussant ses patins lors d’une séance en solitaire tenue à Brossard.

Souffrant d’une fracture au pouce droit, Gallagher a maintenant raté les 12 derniers matchs du Tricolore. Au cours de cette séquence, le CH n’a d’ailleurs gagné que quatre parties, dont celle de lundi soir face aux Flames, à Calgary.  

Gallagher cachait évidemment un plâtre sous l’un de ses gants, mardi. Même si une intervention chirurgicale a été évitée, le joueur du Canadien risque de manquer encore plusieurs rencontres. Un retour demeure plus que probable, advenant une participation aux séries éliminatoires.

L’absence de Gallagher, depuis le 5 avril, a inévitablement eu un effet négatif sur le club montréalais.

«"Gally" apporte une énergie, en plus de son jeu sur la glace, qui est contagieuse, avait d’ailleurs reconnu l’entraîneur-chef Dominique Ducharme, au cours d’un récent point de presse. C’est à tout le monde de faire sa part. De mettre l’épice de "Gally" dans leur jeu.»

Le Canadien, qui est de retour de son voyage dans l’Ouest, doit disputer son prochain match à Montréal, mercredi, contre les Maple Leafs de Toronto.

En 35 matchs, Brendan Gallagher a récolté 23 points, dont 14 buts, cette saison.