Formule E

Formule E: domination de Jake Dennis

Publié | Mis à jour

Amorçant la deuxième épreuve de l’E-Prix de Valence en position de tête, la recrue Jake Dennis a signé sa première victoire en Formule E, dimanche, en Espagne.

Le Britannique ne disputait qu’une sixième course dans la série et il l’a dominée d’un bout à l’autre à bord de sa BMW. Il avait profité d’une piste qui s’asséchait pour terminer au sommet la séance qualificative, plus tôt en matinée.

Pendant la course, il est parvenu à bien gérer son avance pour utiliser les deux segments en mode attaque aux bons moments sans perdre de position. Le pilote avait récolté ses premiers points en carrière la veille en vertu d’une huitième et... avant-dernière place.

«Je suis sans mot. Toute la course à l'intérieur du cockpit était incroyablement technique, a expliqué Dennis après la course, selon le site officiel de son équipe. Créer un coussin au bon moment pour obtenir le mode attaque était tellement crucial.»

«Tout le monde dans l'équipe a fait un excellent travail. Je suis vraiment content pour tout le monde. Nous avons eu un début de saison si difficile, mais aujourd'hui, nous avons inversé la tendance. Nous sommes de retour.»

Direction Monaco

Andre Lotterer (Porsche) et Alex Lynn (Mahindra) ont complété le podium. Les cinq pilotes les mieux placés au classement avant cette course, soit Nick de Vries, Stoffel Vandoorne, Sam Bird, Robin Rrijns et Mitch Evans, ont tous été évincés du top 10.

La veille, le Néerlandais de Vries avait remporté une course plutôt atypique alors que plusieurs pilotes ont manqué d’énergie en fin d’épreuve, roulant au ralenti ou étant disqualifiés.

La Formule E doit maintenant se rendre à Monaco, où aura lieu la prochaine course, le 8 mai. L’événement sera diffusé sur les ondes de TVA Sports.

Voyez des images de la course dans la vidéo ci-dessus.