MLS-SOC-SPO-NEW-YORK-RED-BULLS-V-LOS-ANGELES-GALAXY

Crédit : AFP

MLS

«Chicharito» frappe à nouveau

Publié | Mis à jour

Pour un deuxième match consécutif, dimanche, Javier Hernandez a touché la cible plus d’une fois, réalisant cette fois un tour du chapeau, pour permettre au Galaxy de Los Angeles de vaincre les Red Bulls de New York au compte de 3 à 2 au Dignity Health Sports Park.

Auteur d’un doublé dans un gain de 3 à 2 aux dépens de l’Inter Miami CF durant la première semaine du calendrier de la Major League Soccer, «Chicharito» a rapidement repris où il avait laissé. À la neuvième minute, il a poussé dans le filet adverse un ballon qui se dirigeait derrière la ligne de but à la suite d’une frappe d’Ethan Zubak.

Après que les Taureaux rouges eurent créé l’impasse par l’entremise d’Andrew Gutman peu avant la demi-heure de jeu, l’attaquant a récidivé à la 41e minute en acceptant le relais de Victor Vazquez pour ensuite déjouer le gardien avec une frappe à courte distance entre les pieds.

Hernandez a complété son triplé juste à la 60e minute quand la défense rivale a été incapable de stopper le centre de Julian Araujo. Il n’a eu qu’à projeter le ballon dans la partie supérieure de la cage défendue par Carlos Coronel.

C’était la première fois que l’athlète de 32 ans réussissait un tour du chapeau dans le circuit Garber.

Pour les perdants, Cristian Casseres fils a également fait bouger les cordages. Les Red Bulls ont encaissé un deuxième revers en autant de duels cette saison.