Crédit : AFP

NBA

Les Raptors sont la proie des Knicks

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Menés par Julius Randle, les Knicks de New York ont signé une neuvième victoire consécutive en défaisant les Raptors de Toronto par la marque de 120 à 103, samedi après-midi, au Madison Square Garden.

Randle a pris les choses en main pour l’équipe locale en inscrivant 31 points et 10 rebonds. Son coéquipier RJ Barrett a également réussi un double-double, enregistrant 25 points et 12 rebonds.

En avance par cinq points après trois quarts, les Knicks ont dominé le dernier engagement 32 à 20 pour s’assurer la victoire.

Chez les Raptors, AG Anunoby et Fred VanVleet ont chacun amassé 27 points tandis que Pascal Siakam en a obtenu 26. VanVleet a réussi un double-double en ajoutant 11 mentions d’assistance.

«Ils ont bien joué, et je crois que nous avons assez bien fait aussi, a dit VanVleet, dont les propos ont été rapportés par Sportsnet.

«Ils en avaient juste un peu plus que nous. Ils ont de l’énergie présentement, de la magie. Ils sont en mode victoire et ils ont l’élan qui vient avec une série victorieuse. Ils ont la confiance et tous les ingrédients présentement pour continuer de gagner. Il faut leur donner le crédit. Je crois que nous leur avons donné un dur match, mais ils en avaient un peu plus que nous, surtout au quatrième quart.»

Pour sa part, l’entraineur-chef des Raptors Nick Nurse s’expliquait mal l’issue du match compte tenu de la tenue des siens, dont il semblait satisfait.

«Je regarde la feuille de match et je ne comprends pas. Le résultat n’est pas très serré et nous avons eu 31 mentions d’assistance et sept revirements... Nous avons donné seulement cinq rebonds offensifs. C’est très étrange... », a-t-il indiqué.

«C’était une partie bien jouée. Ça ressemblait davantage à un match avec un écart de cinq-six points, mais pour certaines raisons que je ne peux pas expliquer, ce ne l’était pas.»

Il s’agissait d’un premier revers en cinq matchs pour la formation torontoise qui, pour la première fois de la saison, évoluait sans les services de Chris Boucher. Le centre montréalais a subi une entorse au genou gauche, mercredi, dans un gain face aux Nets de Brooklyn. Il ratera minimalement les deux prochains matchs de l’équipe.

Les Raptors seront de retour en action lundi contre les Cavaliers de Cleveland, à Tampa.