Crédit : AFP

NFL

Les Lions pourraient animer la soirée du repêchage

Publié | Mis à jour

Les Lions de Detroit détiennent un choix très convoité, le septième au total, pour le prochain repêchage de la NFL, qui débute le 29 avril, et la formation du Michigan ne ferme la porte à aucun scénario.

Dans une édition de la classique annuelle riche en quarts-arrières, la sélection de première ronde des Lions pourrait s’avérer être la clé d’une soirée très mouvementée. Le nouveau directeur général de l’équipe, Brad Holmes, a même admis avoir reçu quelques appels pour son choix.

«J’ai eu des discussions avec d’autres équipes, a confirmé l’homme de 41 ans aux médias, vendredi. Je vais garder le tout privé, mais oui, il y a eu des discussions.»

Les Lions ont eu une saison morte plutôt active, après avoir terminé la dernière campagne avec une fiche de 5-11, ce qui a valu le congédiement de l’entraîneur-chef Matt Patricia et du directeur général Bob Quinn.

Dan Campbell et Holmes ont respectivement pris ces rôles. Ce dernier a ensuite échangé le quart-arrière vedette de l’équipe, Matthew Stafford.

Holmes reconnait la valeur de son choix, avec laquelle il pourrait choisir un joueur d’impact pour son équipe ou acquérir plus de sélections.

«C’est d’une valeur extrême, a indiqué Holmes. C’est excitant de voir ce groupe de joueurs dignes d’être sélectionnés. Au septième échelon, il y a une panoplie de joueurs que nous serions à l’aise de repêcher. Nous allons aussi être prêts à bouger, dans n’importe quelle direction.»