Crédit : AFP

Tennis

Denis Shapovalov passe au troisième tour à Barcelone

Publié | Mis à jour

Sans trop forcer, le Canadien Denis Shapovalov a remporté son match de deuxième tour à l’Omnium de Barcelone, mardi, en Espagne.

Bénéficiant d’un laissez-passer pour la première ronde, la septième tête de série de l’événement disputé sur terre battue a défait le Français Jérémy Chardy en deux manches de 6-3 et 7-5.

Le représentant de l’unifolié a amorcé son duel contre en force, brisant le 51e joueur au monde dès les premiers échanges. Il a également mis fin au match de la même manière. Au total, «Shapo» a pris le service de son rival à cinq occasions.

En possession des balles, l’Ontarien de 22 ans a réussi neuf as, mais a aussi commis cinq doubles fautes. Shapovalov devra être meilleur au service s’il veut connaître un long tournoi à Barcelone, car il n’a placé que 60 % de ses premières tentatives en jeu. Il a d’ailleurs remporté 66 % des échanges disputés sur sa première balle.

Le Canadien a toutefois été en mesure de sauver trois des cinq balles de bris offertes à Chardy.

Au troisième tour, Shapovalov pourrait se mesurer à son compatriote Félix Auger-Aliassime. Ce dernier doit toutefois défaire l’Italien Lorenzo Musetti, qu’il affrontera en matinée mercredi. Le Québécois avait également un passe-droit pour le premier tour, puisqu’il est la 10e tête de série du tournoi.