BBA-BBN-BBO-SPO-NEW-YORK-YANKEES-V-TAMPA-BAY-RAYS

Crédit : AFP

Baseball - MLB

C’est la fin pour Jay Bruce

Publié | Mis à jour

La défaite de 4 à 2 des Yankees face aux Rays de Tampa Bay, dimanche après-midi à New York, a été le dernier match du voltigeur Jay Bruce dans le baseball majeur.

Le membre des Bombardiers du Bronx a en effet annoncé sa retraite en matinée à 34 ans, après une carrière de 14 ans dans les ligues majeures. Il n’a pas été utilisé par le gérant Aaron Boone dans le duel du jour et les favoris locaux ont subi une cinquième défaite de suite.

«J’ai pris cette décision très difficile de me retirer du baseball, a-t-il dit selon des propos rapportés par le réseau FOX. Tout ce que j’ai toujours voulu faire "quand je serai grand" était devenir un joueur de baseball. Et de dire que j’ai pu vivre mon rêve serait le moins que je puisse dire. Ce sport m’a donné plus que ce dont je pouvais rêver.»

Bruce a porté les couleurs de six équipes depuis ses débuts en 2008, disputant neuf saisons dans les Reds de Cincinnati. Il a cogné 319 circuits, remportant deux Bâtons d’argent en plus de participer à trois matchs des étoiles.

Cette année, il a toutefois éprouvé des ennuis, montrant une faible moyenne au bâton de ,118 en 10 parties. Il avait accepté un contrat des ligues mineures avec les Yankees en février, mais il a été en mesure de rester avec l'équipe au terme du camp d’entraînement en raison d’une blessure au genou subie par Luke Voit.

Tsutsugo tranche

Sur le terrain, Yoshi Tsutsugo a été à l’origine du point de la victoire avec un double en septième manche. Yandy Diaz (simple), Manuel Margot (ballon-sacrifice) et Joey Wendle (circuit) ont produit les autres points du club de la Floride.

Les Yankees ont été limités à trois coups sûrs. Giancarlo Stanton a ouvert la marque avec une longue balle en solo au deuxième engagement, puis DJ LeMahieu a produit le deuxième point en cinquième avec un simple.

La victoire est allée au dossier de Ryan Yarbrough (1-2), qui n’a donné qu’un point, deux frappes en lieu sûr et deux passes gratuites en cinq manches en relève. Jeffrey Spring a pour sa part signé un premier sauvetage en carrière, lui qui obtenait une quatrième opportunité de le faire.

Le partant Gerrit Cole (2-1) a quant à lui subi un premier revers en 2021 en concédant trois points, dont deux mérités et cinq coups sûrs. Il a malgré tout retiré 10 adversaires sur des prises en six manches et un tiers.