Crédit : AFP

MLS

Un match nul très sobre pour Orlando et Atlanta

Publié | Mis à jour

Il n’y a pas eu de feu d’artifice au premier match de la saison d’Orlando City et d’Atlanta United, samedi au Exploria Stadium, alors que chacune des deux équipes a obtenu un maigre point dans un match nul de 0 à 0.

Même si la formation de l’État de la Géorgie a eu la majorité du temps de possession (60%), elle a dirigé autant de tirs que son adversaire du jour, soit 11. Toutefois, chacune des équipes a cadré seulement trois de ses tentatives. 

Les gardiens Pedro Gallese, pour l’équipe locale, et Brad Guzan, pour les visiteurs, ont tout bloqué pour réussir tous les deux le blanchissage.

Il s’agissait aussi des débuts de l’attaquant brésilien Alexandre Pato pour Orlando, l’une des grosses prises de la période des transferts hivernaux dans la Major League Soccer.

Les débuts du Austin FC gâchés

La nouvelle formation de la Major League Soccer, le Austin FC, n’a pas connu les succès espérés à son premier match, s’inclinant au compte de 2 à 0 contre le Los Angeles FC, samedi au Banc of California Stadium.

La formation texane a tout de même neutralisé la puissante attaque adverse pendant une heure de jeu. Corey Baird a finalement ouvert la marque en déjouant le gardien adverse à l’aide d’un tir en provenance de l’extérieur de la surface de réparation.

L’équipe de la ville des anges a ajouté à son avance dans les arrêts de jeu de la seconde demie, quand Kwadwo Opoku et Jose Adoni Cifuentes se sont présentés seuls devant le gardien du Austin FC, Brad Stuver. Le premier a remis le ballon au second qui n’a eu qu’à le pousser dans une cage béante.

Pablo Eduardo Sisniega a réalisé trois arrêts pour le blanchissage.