Crédit : AFP

Baseball - MLB

Programme double en vue pour les Blue Jays

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le match de vendredi soir ayant été reporté en raison de la pluie, les Blue Jays de Toronto disputeront un programme double contre les Royals, samedi, à Kansas City.

Tel que prévu dans les règlements, ces deux parties seront limitées à sept manches, dont la première se tiendra en après-midi.

Le gaucher Steven Matz, qui devait lancer vendredi, sera logiquement au monticule pour les Jays afin d’entamer le premier match tandis que Mike Minor est le partant annoncé pour les Royals.

Matz (2-0) connaît de bons débuts avec les Jays. En deux départs, il n’a permis que deux points en 12 manches et un tiers de travail. La formation de Toronto l’a emporté à chaque fois qu’il a été sur la butte.

Les Jays montrent une fiche de 6-7 depuis le début de la saison.

À l’attaque, Vladimir Guerrero fils domine l’équipe avec une moyenne au bâton de ,413. En 13 matchs, il a totalisé 19 coups sûrs, dont trois circuits, et produit 10 points.

Les Braves s’imposent face aux Cubs

À Chicago, Ronald Acuna a produit le point gagnant à l’aide d’un simple dans une victoire de 5 à 2 des Braves d’Atlanta contre les Cubs.

Acuna a poussé Guillermo Heredia et Kyle Wright au marbre en quatrième manche pour donner les devants 3 à 1 aux visiteurs. Acuna présente une impressionnante moyenne au bâton de ,429 depuis le début de la saison.

Marcell Ozuna a produit un autre point pour les Braves quelques instants plus tard à l’aide d’un simple. Ozuna a connu une bonne journée au bâton en claquant trois coups sûrs en cinq présences dans le rectangle des frappeurs.

Willson Contreras a réduit l’écart avec un circuit en solo en cinquième manche, mais la réplique des Cubs s’est arrêtée là.

Le releveur Josh Tomlin (2-0) a empoché la victoire du côté des Braves tandis que Will Smith a obtenu son troisième sauvetage de la saison.

Zach Davies (1-2) a encaissé le revers après avoir alloué quatre points, sept coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches.