Crédit : DAVID CHAN

LHJMQ

La LHJMQ revoit ses plans pour les séries

Publié | Mis à jour

À la suite de l’instauration de restrictions de voyagement et de discussions avec la Santé publique, la Ligue de hockey junior majeur du Québec a annoncé vendredi que Val-d’Or ne sera pas une ville hôte pour la première ronde des séries éliminatoires de la Coupe du Président.

Par conséquent, la série entre les Foreurs et le Drakkar de Baie-Comeau, qui devait être présentée à Val-d’Or, aura plutôt lieu à Drummondville. Quant aux Tigres et aux Huskies de Rouyn-Noranda, ils croiseront plutôt le fer à Victoriaville.

Les villes de Chicoutimi et de Shawinigan accueilleront les autres séries.

Par ailleurs, la LHJMQ a annoncé que les saisons 2020-2021 des Mooseheads de Halifax et des Eagles du Cap-Breton prendront fin dimanche.

Les deux formations de la Nouvelle-Écosse ne participeront donc pas aux séries éliminatoires de la Coupe du Président. Le circuit Courteau a justifié cette décision par les délais entourant la réouverture de la «bulle atlantique».

Les équipes du Nouveau-Brunswick s’affronteront donc dans un tournoi à la ronde de neuf parties. Le gagnant de cet événement se mesurera ensuite aux Islanders de Charlottetown pour la finale de la division des Maritimes.

«La ligue va déterminer le format et le calendrier du tournoi à la ronde dans les prochains jours», a indiqué la LHJMQ dans un communiqué.

Le champion des Maritimes rejoindra ensuite trois clubs du Québec pour les demi-finales des séries éliminatoires. Celles-ci seront présentées dans un seul environnement protégé. Encore une fois, l’endroit et les dates de cet événement sont à déterminer.