Crédit : AFP

LNH

Rick Bowness toujours en quarantaine

Publié | Mis à jour

L’entraîneur-chef des Stars de Dallas, Rick Bowness, ne sera pas derrière le banc de son équipe, mardi à Chicago, lors d’un duel contre les Blackhawks, en raison du protocole relié à la COVID-19.

L’homme de 66 ans est encore en quarantaine dans l’État de la Caroline du Nord. Il avait été retiré en plein milieu du match de sa formation contre les Hurricanes de la Caroline, dimanche.

Depuis cette situation plutôt étrange, Bowness a reçu un résultat négatif au virus. Il doit toutefois attendre de recevoir un deuxième résultat négatif, d’un test qu’il a passé mardi, avant de pouvoir rejoindre les siens.

Selon ESPN, Bowness aurait déjà reçu le vaccin contre la COVID-19.

«Nous nous attendions tous à ce que ce soit un faux positif, a mentionné John Stevens, qui remplace Bowness en son absence, au site NHL.com. Nous avons eu une rencontre Zoom avec lui. Il va bien, il se sent bien. Il se sent mal de ne pas être avec l’équipe. Si vous connaissez Rick, vous savez que ça le dérange énormément.»

Les Stars connaissent une saison plutôt difficile. D’abord frappés par la COVID-19, ce qui a causé le report de leur début de saison, ils ont ensuite dû interrompre temporairement leur saison après qu’une tempête hivernale eut frappé le Texas.

Ils présentent une fiche de 13-13-10 et pointent au sixième rang de la section Centrale.