Crédit : Troy Wayrynen-USA TODAY Sports

MLS

Les Timbers vont chercher une nulle au Honduras

Publié | Mis à jour

Les Timbers de Portland ont soutiré un verdict nul de 2 à 2 en territoire ennemi face au C.D Marathon dans le match-aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions de la COCACAF, mardi à San Pedro Sula, au Honduras.

La formation de la Major League Soccer (MLS) a pris les devants deux fois par l’entremise de Felipe Mora et d’un but contre son camp du gardien Denovan Torres. Brayan Josue Castillo Arzu et Marlon Roberto Ramirez Arauz ont toutefois répliqué chaque fois.

Le C.D Marathon évolue actuellement en première division au Honduras. L’équipe montre une fiche de 2-5-3 bonne pour le dernier rang de son groupe.

Le deuxième match entre les deux équipes aura lieu le 13 avril au Providence Park, dans l’État de l’Oregon. Le CD Olimpia, qui a triomphé en 1972 et en 1988, est la seule équipe issue du Honduras à avoir remporté cette compétition.

Atlanta en avant

Un peu plus tard en soirée, l’Atlanta United FC a signé un gain de 1 à 0 contre la Liga Deportiva Alajuelense, au Costa Rica.

Le club de la MLS a obtenu ce gain dans le match-aller des huitièmes de finale, malgré le fait qu’il a dû se débrouiller avec un joueur en moins pour une grande partie du duel. En effet, le gardien Brad Guzan a été expulsé de la rencontre à la 43e minute. Le vétéran de 36 ans a reçu cette sanction pour avoir fauché un rival à l’extérieur de la surface de réparation.

L’unique filet de la rencontre a été l’œuvre d’Ezequiel Barco. À la 50e minute, il a bénéficié d’un tir de pénalité. L’Argentin a placé le ballon dans le coin inférieur droit de la cage adverse.

Les deux équipes se retrouveront le 13 avril, en Géorgie, pour le match-retour.