Crédit : AFP

LNH

Protocole COVID: Bowness retiré en plein match

Publié | Mis à jour

L'entraîneur des Stars de Dallas, Rick Bowness, a été retiré du match de dimanche soir contre les Hurricanes de la Caroline en raison de craintes liées à la COVID-19.

L'homme de 66 ans était derrière le banc de l'équipe durant les deux premières périodes. Il n'était cependant pas de retour au début de la troisième.  

La formation texane a rapidement révélé que Bowness avait été retiré du match en raison du protocole de la LNH sur la COVID-19.

Le gardien des Stars Anton Khudobin était déjà sur la «liste COVID» de la LNH. Selon le réseau Sportsnet, Bowness aurait été vacciné contre la COVID.

Plus de détails à venir.

 

Un retour au jeu parfait pour Mrazek

Absent des patinoires de la Ligue nationale de hockey depuis le 30 janvier, en raison d’une blessure à un pouce, le gardien des Hurricanes de la Caroline Petr Mrazek a célébré son retour au jeu avec un blanchissage, dimanche à Raleigh. Il a aidé les siens à vaincre les Stars de Dallas 1 à 0.

Le portier tchèque a repoussé l’ensemble des 28 tirs auxquels il a fait face. En six matchs cette année, Mrazek a signé trois victoires, toutes par blanchissage.

À l’autre bout de la patinoire, Jake Oettinger n’a pas à rougir de sa performance. Le gardien de 22 ans a bloqué 37 des 38 lancers dirigés vers lui.

Jordan Martinook est le seul à avoir fait scintiller la lumière, à peine 40 secondes après le début du second tiers. L’attaquant a profité d’un jeu initié par Brett Pesce et Vincent Trocheck pour s’amener seul devant le portier des Stars, qu’il a déjoué d’un tir précis dans la lucarne.