Crédit : PHOTO AFP

LNH

LNH: le retour des bulles?

Publié | Mis à jour

La Ligue nationale de hockey (LNH) discuterait de la possibilité de tenir les séries éliminatoires de la présente campagne dans des bulles, comme ce fut le cas l’été dernier.

C’est ce qu’avançait le réseau Sportsnet, samedi soir.

En 2020, le circuit Bettman avait conclu sa saison en rassemblant 24 équipes dans deux bulles, soit à Toronto et à Edmonton. Sur les quelque 33 000 tests de dépistage de la COVID-19 effectués lors de ce retour au jeu, aucun n’est revenu positif.

Cette saison, pratiquement tous les clubs de la LNH ont vu le nom de l’un de leurs patineurs être inscrit sur la liste des joueurs indisponibles en raison de la COVID-19. Présentement, les activités des Canucks de Vancouver sont en pause, car 14 joueurs auraient contracté le virus.

Il semblerait que si la situation concernant la pandémie ne s’améliore pas dans les prochaines semaines, la LNH penchera pour un retour dans une bulle. Il faudra évidemment que les joueurs, via leur association, acceptent de faire ce sacrifice à nouveau.

La saison régulière 2020-2021 devait initialement se conclure le 8 mai, mais des reports de matchs ont déjà repoussé la fin des hostilités de trois jours.