LNH

Les «Caps» profitent des largesses de Blackwood

Publié | Mis à jour

Les Capitals ont touché la cible à cinq reprises sur seulement 19 lancers et la formation de Washington a vaincu les Devils du New Jersey au compte de 5 à 4, dimanche, au Prudential Center.

Profitant d’une dure journée au boulot du gardien Mackenzie Blackwood, Alex Ovechkin a inscrit son 725e but en carrière. En deuxième période, le Russe de 35 ans a bénéficié d’un avantage numérique et d’un généreux retour de lancer pour faire bouger les cordages.  

«Ovi» est désormais à six réussites de Marcel Dionne et du cinquième échelon des meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue nationale de hockey.

Le capitaine du club de la capitale américaine a également fourni des mentions d’aide sur les réussites de T.J. Oshie et Evgeny Kuznetsov.

Conor Sheary et Carl Hagelin ont aussi joué le tour à Blackwood.

Devant le filet des vainqueurs, Ilya Samsonov a été particulièrement occupé. Le gardien de 24 ans a repoussé 35 des 39 lancers de ses rivaux. Il a été déjoué par des tirs de Travis Zajac (deux fois), Yegor Sharangovich et Jesper Bratt.

Driedger ferme la porte aux Blue Jackets 

En Floride, les patineurs des Blue Jackets de Columbus ont été incapables de percer le mystère Chris Driedger. Le gardien des Panthers a été parfait, permettant aux siens de l’emporter 3 à 0.

Le Manitobain a repoussé l’ensemble des 32 lancers dirigés vers lui afin de signer son deuxième blanchissage de la saison.

À l’autre bout de la patinoire, Joonas Korpisalo a cédé trois fois sur 35 lancers. Il a tout de même résisté aux attaques des Panthers pendant un peu plus d’une période, mais il a finalement été déjoué par Aleksander Barkov.

Frank Vatrano et Gustav Forsling ont été les autres marqueurs de l’équipe locale, à moins de cinq minutes d’intervalle en troisième période.