Crédit : Photo AFP

Blue Jays - MLB

Blue Jays : Charlie Montoyo enthousiaste

Publié | Mis à jour

Le gérant des Blue Jays de Toronto Charlie Montoyo avait le cœur léger après avoir vu son équipe gagner le premier match de la saison face aux Yankees, jeudi, à New York.

«Le travail qu’ils ont accompli durant le camp d’entraînement a rapporté dans ce premier match, a réagi Montoyo, dont les joueurs reprendront l’action samedi et dimanche au Yankee Stadium. 

«C’est ce que j’avais dit lors de la première réunion au camp d’entraînement : "le travail que tu fais va payer, il faut continuer de travailler fort". C’est ce qu’ils ont fait et ç’a rapporté dans le premier match.»

Montoyo a notamment salué la tenue de ses joueurs en défensive. Le joueur de deuxième but Marcus Semien a notamment réalisé un plongeon spectaculaire pour intercepter un roulant avant de relayer la balle au premier but pour étouffer la menace en fin de cinquième manche.

Un beau jeu du joueur de troisième coussin Cavan Biggio, en fin de neuvième, a aussi permis d’épingler Mike Tauchman qui tentait de marquer le point vainqueur.

«Ce n’est pas seulement nos joueurs à l’avant-champ, mais aussi nos voltigeurs qui ont bien fait, c’est quelque chose sur laquelle nous avons travaillé et sur quoi on voulait se concentrer, a pour sa part commenté, sur le site web des l’équipe, le lanceur Hyun-jin Ryu, qui était le partant des Blue Jays lors de la journée d’ouverture. Avec tout l’entraînement, nous avons démontré ce qu’on peut faire.»

Stripling au monticule

Au moment de reprendre l’action samedi, au Yankee Stadium, Ross Stripling sera au monticule pour les Jays afin d’amorcer la partie tandis que les locaux miseront sur Corey Kluber.

À l’attaque, le voltigeur Teoscar Hernandez tentera de poursuivre sur sa lancée, lui qui a réussi trois coups sûrs, dont un circuit, dans la victoire de 3 à 2, jeudi.

«Notre objectif, c’est de se présenter, avoir du plaisir et essayer de faire du dommage contre l’autre équipe, a résumé Hernandez, avec enthousiasme. Nous tenterons de gagner des matchs de baseball, autant que nous pouvons.»

Les Blue Jays et les Yankees comptent parmi les principaux prétendants, cette saison, pour dominer la section Est de la Ligue américaine.