Crédit : AFP

Baseball - MLB

Pas de premier lancer pour Joe Biden

Publié | Mis à jour

Le président des États-Unis, Joe Biden, n’effectuera pas le lancer protocolaire avant le premier match de la saison des Nationals, jeudi, à Washington.

C’est ce qu’a indiqué un porte-parole de l’équipe de baseball au quotidien «The Washington Post», mardi. Les raisons de l’absence de Biden n’ont pas été précisées. Les Nationals lui avaient lancé une invitation en novembre peu après son élection.

Au moment où il occupait le poste de vice-président, l’homme de 78 ans avait fait le lancer protocolaire au Camden Yards de Baltimore avant la partie inaugurale de la saison 2009 des Orioles.

À Washington, les Nationals ont renoué – dès leur première campagne en 2005 - avec la tradition instituée dans la capitale américaine en 1910 selon laquelle le président des États-Unis participe à cet exercice cérémonial. Depuis l’arrivée du club à la suite du transfert des Expos de Montréal, les «Nats» avaient reçu le locataire principal de la Maison-Blanche à chaque occasion pour ce fameux lancer, sauf Donald Trump.