Crédit : AFP

NFL

George Kittle a sa préférence

Publié | Mis à jour

Même si son club choisit un quart-arrière au repêchage de la NFL, l’ailier rapproché des 49ers de San Francisco George Kittle veut recevoir les passes de Jimmy Garoppolo la saison prochaine.

C’est ce que le joueur vedette a déclaré lors de son passage à la baladodiffusion «10 Questions With Kyle Brandt».

«Ils [les dirigeants des 49ers] essayaient de faire tout en leur possible pour améliorer l’équipe. S’il veut créer une compétition, ce sera ça. Je n’ai pas vraiment mon mot à dire. Je suis simplement là. Je vais essayer de faire mon boulot au mieux de mes capacités et de soutenir tous ceux qui font partie de mon équipe», a dit Kittle.

«Je comprends qu’il s’agit d’un sport compétitif et qu’on se bat pour nos postes. Je veux que Jimmy G soit mon quart-arrière», a-t-il ajouté.

La semaine dernière, les Niners ont surpris la planète NFL en réalisant une transaction avec les Dolphins de Miami pour obtenir le troisième choix au total du prochain repêchage. Selon toute vraisemblance, le club californien a fait cet échange pour sélectionner un jeune quart-arrière.

La saison dernière, Garoppolo n’a joué que six rencontres en raison de blessures. Les 49ers ont d’ailleurs été lourdement hypothéqués par des blessures à des joueurs vedettes, dont Kittle.

D’ailleurs, San Francisco souhaiterait repêcher un pivot pour éviter de se retrouver le bec à l’eau si «Jimmy G» tombe au combat de nouveau. Une source travaillant pour l’organisation aurait même affirmé au réseau ESPN que le plan du club est de miser sur Garoppolo derrière le centre pour le premier match en 2021.