Crédit : Dominick Gravel/Agence QMI

LNH

Josh Manson complète la remontée des Ducks

Publié | Mis à jour

En touchant la cible en prolongation, le défenseur Josh Manson a conclu la remontée des Ducks d’Anaheim, qui ont signé un gain de 3 à 2 sur les Blues de St. Louis, dimanche, au Scottrade Center.

L’arrière de 29 ans a manœuvré avec la rondelle profondément dans la zone de ses rivaux, a coupé au filet et a déjoué le gardien Jordan Binnington avec une belle feinte. Il s’agissait de son premier but de la présente campagne. 

Les Blues s’étaient donné une avance de deux buts après 20 minutes de jeu, mais des réussites de Cam Fowler et d’Adam Henrique ont ramené tout le monde à égalité.

Devant la cage des vainqueurs, Ryan Miller a fait du très bon boulot. Le vétéran a fait face à 40 lancers, cédant sur des tirs de Ryan O’Reilly et de Vladimir Tarasenko.

Cette victoire n’a toutefois pas que du positif pour les Ducks, puisqu’ils ont perdu les services de l’attaquant Rickard Rakell. Le meilleur pointeur des Canards cette saison a quitté le match après une collision avec l’imposant Kyle Clifford. La formation californienne a ensuite indiqué qu’il souffrait d’une blessure au haut du corps.

Par ailleurs, l’entraîneur-chef des Blues, Craig Berube, a choisi d’envoyer l’attaquant Mike Hoffman dans les estrades pour ce duel. C’est le Québécois Samuel Blais qui a pris sa place dans la formation. 

Huberdeau s’amuse aux dépens des Stars 

Au American Airlines Center, Jonathan Huberdeau a touché la cible à deux reprises et a fourni une mention d’aide dans un gain de 4 à 1 des Panthers de la Floride sur les Stars de Dallas.

Le Québécois a inscrit ses deux réussites lors du premier tiers. Il a ainsi porté son total de filet à 13 cette saison. Le natif de Saint-Jérôme a conclu sa productive soirée de boulot en alimentant Owen Tippett, qui a fait bouger les cordages dans un filet abandonné en fin de rencontre.

L’autre réussite des Panthers a été l’œuvre d’Anthony Duclair. Ce dernier a bénéficié d’un tir de pénalité et n’a pas raté cette chance de déjouer Jake Oettinger.

Devant la cage de la formation floridienne, Chris Driedger a repoussé 33 des 34 tirs que les patineurs des Stars ont décochés en sa direction.

En deuxième période, les Panthers ont perdu les services du défenseur Aaron Ekblad. L’arrière s’est blessé à la jambe gauche, après s’être emmêlé avec un rival et chuté sur la patinoire. Il a été contraint de quitter la surface glacée sur une civière. 

Roman Josi donne la victoire aux «Preds»

Au United Center, le défenseur Roman Josi a fait bouger les cordages avec moins de sept minutes à faire au match et les Predators de Nashville ont vaincu les Blackhawks de Chicago 3 à 2.

Avant la réussite de leur capitaine, les «Preds» ont vu leurs rivaux combler un déficit de deux buts en troisième période. En moins de deux minutes d’intervalle, Alex DeBrincat a trompé la vigilance Pekka Rinne à deux reprises. C’était les 17e et 18e réussites de l’ailier en 2020-2021.

Les premiers filets des Predators ont été l’œuvre de Viktor Arvidson et de Calle Jarnkrok.

Devant les cages, Rinne a réalisé 27 arrêts dans la victoire, tandis que Malcom Subban a repoussé 28 lancers dans la défaite.

Avant la rencontre, la formation du Tennessee a annoncé que le gardien Juuse Saros souffrait d’une blessure et que son état de santé allait être évalué sur une base quotidienne.