FBN-SPO-NFL-COMMISSIONER-ROGER-GOODELL-SUPER-BOWL-PRESS-CONFEREN

Crédit : AFP

NFL

Transaction majeure : les 49ers repêcheront-ils un quart-arrière?

Publié | Mis à jour

Les 49ers de San Francisco ont visiblement des intentions précises en vue du prochain repêchage de la NFL alors qu’ils ont acquis, vendredi, le troisième choix au total qui appartenait aux Dolphins de Miami.

En retour, les Dolphins ont obtenu le 12e choix pour la même séance, mais aussi, selon NFL Network, une sélection de troisième tour et deux éventuels choix de première ronde en vue des repêchages de 2022 et de 2023.

Quant à savoir l’identité du joueur visé par les 49ers avec le troisième choix au total, le mystère plane. Parmi les joueurs convoités, il y a Trevor Lawrence (Clemson), Zach Wilson (BYU), Justin Fields (Ohio State) et Trey Lance (North Dakota State), qui évoluent tous au poste de quart-arrière.

Parmi cette liste de pivots, il y a de fortes chances que Lawrence soit sélectionné avec le premier choix appartenant aux Jaguars de Jacksonville. Selon plusieurs experts du ballon oval, Lance pourrait être la cible de l’équipe californienne.

En 2020, Jimmy Garoppolo était le principal quart des 49ers. Malgré la transaction, l’équipe de San Francisco n’aurait pas pour autant l’intention d’échanger «Jimmy G», selon ESPN.

Ce dernier avait été obtenu des Patriots de la Nouvelle-Angleterre en octobre 2017. En 31 parties avec les «Niners», Garoppolo a maintenu un dossier de 22-8, complété 67,5% de ses passes pour 7352 verges de gains et trouvé 46 fois ses coéquipiers dans la zone payante.

Miami s’avance à nouveau

Après la transaction entre les Dolphins et les 49ers, l’organisation de Miami n’a pas tardé à s’avancer à nouveau pour le repêchage. Le 12e choix a ainsi pris le chemin de Philadelphie en compagnie, entre autres, d’un choix de première ronde pour 2022. Les Dolphins se retrouvent ainsi dorénavant au 6e échelon en vue du premier tour de l’encan de 2021. La formation floridienne possède également le 18e tour de parole de la première ronde. La troisième sélection échangée aux 49ers appartenait à la base aux Texans de Houston. Miami avait acquis ce choix en 2019, dans la transaction envoyant le joueur de ligne offensive Laremy Tunsil au club du Texas.

Le prochain repêchage de la NFL est prévu du 29 avril au 1er mai, à Cleveland.