Crédit : AFP

Baseball - MLB

Nouveau partant pour les Red Sox en vue du match d’ouverture

Publié | Mis à jour

Eduardo Rodriguez se retrouvant sur la touche, c’est Nathan Eovaldi qui sera finalement le lanceur partant lors du match d’ouverture des Red Sox de Boston, jeudi prochain, au Fenway Park.

Celui qu’on surnomme «E-Rod» souffre de fatigue au bras gauche et ne sera pas disponible pour affronter les Orioles de Baltimore pour commencer la saison, a confirmé le gérant Alex Cora, vendredi.

«Il y a beaucoup d’incertitude, spécialement cette saison, et le corps des athlètes nous laissera savoir comment gérer nos lanceurs, a commenté Cora, sur le site web des Red Sox. Eddie a été honnête, nous avons discuté lors des derniers jours et une décision a été prise.»

À sa plus récente sortie, lundi, Rodriguez avait été limité à deux manches de travail dans un gain de 10 à 4 face aux Rays de Tampa Bay. Ne montrant pas sa vélocité habituelle, le lanceur gaucher, qui a raté la saison 2020 en raison d’un problème cardiaque, avait néanmoins été crédité de la victoire, sa troisième en autant de décisions dans la Ligue des pamplemousses. Rodriguez avait toutefois cédé deux points, dont un seul mérité, ayant alloué trois coups sûrs et deux buts sur balles.

Eovaldi, 31 ans, demeure néanmoins un as dans la rotation des Red Sox. En 2020, il avait conservé un dossier de 4-2 en neuf départs, affichant une moyenne de points mérités de 3,72.

Battus pas les Rays

À propos des Red Sox, ils étaient en action, vendredi après-midi, dans la Ligue des pamplemousses. Le club de Boston a toutefois perdu 7 à 3 contre les Rays, à Port Charlotte.

Quatre joueurs de Tampa Bay ont alors frappé la longue balle, soit Yandy Diaz, Mike Zunino, Willy Adames et Tristan Gray.

Depuis le début du calendrier préparatoire, les Red Sox affichent un dossier de 13-10 tandis que les Rays ont gagné seulement neuf de leurs 24 rencontres.

Comme les Red Sox, le club de Tampa entamera aussi sa saison régulière le jeudi 1er avril. Il visitera alors les Marlins, à Miami.