Crédit : AFP

Golf

PGA : Justin Thomas encore surpris à Austin

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le numéro 2 mondial au classement de la PGA, Justin Thomas, a continué de faire piètre figure au tournoi par trou Dell Technologies des Championnats du monde de golf, jeudi à Austin au Texas, perdant un deuxième duel de suite.

Après avoir laissé Matt Kuchar (52e) se sauver avec la victoire mercredi, l’Américain a cette fois plié devant son compatriote Kevin Kisner (34e). Ce dernier l’a emporté avec deux coups d’avance, profitant des trois bogueys de Thomas.

Avec un seul duel à compléter, le golfeur de 27 ans n’a plus espoir de passer au tour suivant, même avec une victoire vendredi.

Le favori du tournoi, Dustin Johnson, a aussi connu une journée ordinaire, devant se contenter d’un résultat nul avec l’Écossais Robert MacIntyre (41e). L’Américain s’en est d’ailleurs tiré in extremis avec un oiselet au 18e trou pour créer l’égalité.

Le Canadien Mackenzie Hughes (48e) a continué de surprendre à Austin avec une deuxième victoire en autant de journées. Cette fois, le négligé a déclassé par quatre coups Webb Simpson (9e). Il a connu un bon parcours en calant cinq oiselets en seulement 15 trous.

Meneur de son groupe, Hughes affrontera vendredi celui qui occupe la dernière place, l’Américain Talor Gooch (59e), pour une place dans la phase à élimination directe.

L’autre représentant de l’unifolié en lice, Corey Conners (37e), a eu moins de succès que son compatriote, perdant son second duel du tournoi.

Inbee Park s’installe au sommet

Du côté de la LPGA, la Sud-Coréenne Inbee Park s’est emparée de la tête à la Classique Kia, à Carlsbad, en Californie, en signant une première ronde de 66 (-6).

Elle n’a qu’un seul coup d’avance sur sa compatriote Hyo Joo Kim, qui a retranché cinq coups à la normale de 72 en enregistrant huit oiselets et trois bogueys.

L’Allemande Sophia Popov, la Sud-Coréenne In Gee Chun, la Nord-Irlandaise Stephanie Meadow et l’Anglaise Mel Reid sont à égalité au troisième rang avec un pointage de 68 (-4).

Chez les Canadiennes, Brooke M. Henderson a entrepris le tournoi avec une première ronde de 73 (+1) tandis qu’Alena Sharp a conclu la journée avec une marque de 75 (+3). Pour sa part, l’Albertaine Jaclyn Lee a joué quatre coups au-dessus de la normale.

De retour à la compétition après deux ans d’absence sur le circuit, l’Américaine Michelle Wie West a connu sa part de difficultés. Elle a terminé le parcours avec une carte de 81 (+9) bonne pour l’avant-dernier rang.