Canadiens de Montréal

Canadiens: un calendrier des plus exigeants en vue

Publié | Mis à jour

Après le report de quatre matchs du Canadien cette semaine, le directeur général Marc Bergevin convient que la situation pourrait devenir embêtante pour le club montréalais.

«C’est certain que ce n’est pas idéal, mais c’est arrivé à d’autres équipes aux États-Unis, a indiqué Bergevin, jeudi, en visioconference. On va gérer ça et faire du mieux qu’on peut.» Ci-dessus, voyez les explications de Marc-André Perreault à «JiC». 

Après avoir discuté pendant deux heures avec les dirigeants de la Ligue nationale de hockey mercredi, le DG a laissé savoir qu’un nouveau calendrier condensé est à prévoir. 

Celui-ci pourrait d’ailleurs affecter non seulement le CH, les Oilers d’Edmonton et les Sénateurs d’Ottawa, mais probablement les sept clubs de la section Nord.

«Le but est de rentrer le plus de matchs dans la saison», a noté Bergevin, précisant que le CH risque de terminer la campagne un peu plus tard que le samedi 8 mai, mais pas nécessairement une semaine plus tard.

Une annonce de la LNH suivra, une fois que le CH aura l’aval pour reprendre ses activités. Il n’est pas impossible que certaines équipes aient à jouer, par exemple, quatre matchs en cinq jours.