LHJMQ

Tour du chapeau payant pour les Olympiques

Publié | Mis à jour

Le pivot Manix Landry a réalisé un tour du chapeau et ajouté une mention d’aide, dimanche au Centre Marcel Dionne, pour mener les Olympiques de Gatineau vers une victoire de 6 à 2 face aux Voltigeurs de Drummondville.

Landry a été menaçant durant toute la partie, ayant décoché neuf tirs. Il a ouvert le pointage au cours d’un avantage numérique à mi-chemin de l’engagement initial, avant d’amorcer une poussée de quatre buts sans réplique au troisième tiers, au moment où les siens évoluaient à court d’un homme. D’ailleurs, Landry a complété son triplé également en infériorité numérique.

L’attaque massive des Olympiques a produit trois filets, puisque Zachary Dean et Tristan Luneau ont aussi compté pendant que l’adversaire avait des effectifs réduits.

Rémi Poirier a été très bon en vertu de 32 arrêts. Son opposant Francesco Lapenna a cédé six fois en 25 tirs.

Les Remparts doublés par les Foreurs  

Maxim Cajkovic a brisé l’égalité avec moins de douze minutes à faire au match et les Foreurs de Val-d’Or ont finalement vaincu les Remparts de Québec au compte de 4 à 2 au Centre air Creebec.

Il s’agissait de la quatrième réussite du représentant de la formation abitibienne cette saison. Les Foreurs ont toujours été en contrôle dans ce duel, alors que les «Diables Rouges» ont réussi à niveler la marque à deux occasions lors des deux premiers engagements.

Jakob Pelletier, Nathan Légaré et Justin Robidas (filet désert) ont également fait bouger les cordages pour le club victorieux. Chez les Remparts, Mikael Huchette et Charle Truchon se sont inscrits à la marque.

Devant les filets, William Blackburn a repoussé 16 des lancers de ses rivaux dans la victoire, tandis que Thomas Sigouin a effectué 27 arrêts dans la défaite.

L’équipe de la Vielle Capitale reprendra l’action mardi, face aux Huskies de Rouyn-Noranda.

L’Océanic sauve la face en prolongation   

À Victoriaville, Xavier Cormier a fait bouger les cordages tôt dans la période supplémentaire pour aider l’Océanic de Rimouski à défaire les Cataractes de Shawinigan 4 à 3.

Adam Raska, Nathan Ouellet et Samy Paré avaient permis au club du Bas-Saint-Laurent de se donner une avance de 3 à 1. Cependant, le doublé de Xavier Bourgault réussi dans un intervalle de 1 min 48 s avait ramené les Cataractes à la case départ avec 75 secondes à écouler en troisième période.

Creed Jones a stoppé 28 tirs, tandis qu’à l’autre bout de la patinoire, Charles-Antoine Lavallée a réussi 24 arrêts. Rimouski présente seulement la 16e meilleure moyenne de points (,353) de la LHJMQ.

Victoire dramatique des Sea Dogs   

Du côté de Saint John, Nicholas Girouard a brisé l’égalité avec 29 secondes à écouler en troisième période, procurant une victoire de 6 à 5 aux Sea Dogs contre les Wildcats de Moncton.

Ceux-ci avaient pris les devants grâce à Tristan DeJong à la 14e minute du dernier engagement, mais Peter Reynolds a créé l’impasse moins de 120 secondes plus tard. Girouard a ensuite complété un jeu de Jérémie Poirier et de Zachary Alchorn pour permettre aux siens de porter leur fiche de la saison à 10-7-4.

Vladislav Kotkov a bien fait pour les vainqueurs avec deux buts et une mention d’aide. Après que Francis Langlois, Owen Stammer et Mathis Cloutier eurent donné une priorité de trois filets aux Wildcats, le gardien des Wildcats Noah Patenaude a été remplacé au premier vingt par Zachary Emond. Celui-ci a stoppé 19 tirs.

Jacob Hudson a totalisé quatre points, dont un but, pour Moncton. Dakota Lund-Cornish a affronté un bombardement de 51 lancers.

Autre résultat

Le gardien des Islanders de Charlottetown Colten Ellis a blanchi les Eagles du Cap-Breton 4 à 0 à l’aide de 22 arrêts. Lukas Cormier a obtenu trois mentions d’aide et Noah Laaouan a récolté autant de points.