Crédit : AFP

Baseball - MLB

Contrat cinq étoiles pour Salvador Perez

Publié | Mis à jour

Les Royals de Kansas City ont accordé dimanche une prolongation contractuelle de quatre ans au receveur étoile Salvador Perez.

Selon le site MLB.com, la valeur totale de la nouvelle entente est de 82 millions $ et surpasserait ainsi le pacte de 72 millions $ signé par Alex Gordon en 2016 à titre de plus important contrat de l’histoire des Royals. La même source a avancé qu’une année d’option est prévue pour 2026, au coût de 13,5 millions $.

Perez a été choisi l’auteur du plus beau retour dans la Ligue américaine de baseball l’an dernier. Le joueur de 30 ans a conservé une moyenne à la plaque de ,333, totalisant 11 circuits et 32 points produits, pour mettre la main sur le Bâton d’argent.

Le vétéran a mené le club vers la conquête de la Série mondiale en 2015, lui qui avait d’ailleurs frappé pour ,364 durant la finale gagnée aux dépens des Mets de New York pour empocher le titre de joueur par excellence de la série.

En 2019, il a été tenu à l’écart par une déchirure ligamentaire au coude droit l’ayant obligé à subir une opération durant le camp d’entraînement.