FBL-GER-BUNDESLIGA-BAYERN MUNICH-STUTTGART

Crédit : AFP

Soccer

Triplé de Lewandowski, carton rouge pour Davies

Publié | Mis à jour

Avec un nouveau triplé de Lewandowski, le Bayern réduit à dix a balayé Stuttgart 4-0 samedi pour conserver quatre points d'avance sur Leipzig, avant leur rencontre au sommet lors de la prochaine journée de Bundesliga le 3 avril.

Robert Lewandowski totalise désormais 35 buts après 26 journées, et se rapproche du record absolu de 40 buts en championnat, établi par Gerd Müller en 1971-72.

Le Bayern a joué presque toute la partie en infériorité numérique, après l'exclusion d'Alphonso Davies dès la 12e minute, alors que le score était encore de 0-0.

Dortmund a fait la mauvaise affaire de ce samedi, en concédant un nul 2-2 à Cologne malgré deux nouveaux buts du phénoménal Erling Haaland. Le Borussia est désormais à quatre points de la quatrième place, la dernière qualificative pour la prochaine Ligue des champions.

Derrière le Bayern (61 pts), Leipzig (57 pts) a gagné 1-0 vendredi soir à Bielefeld. Samedi, le troisième Wolfsburg (51 pts) est allé gagner à Brême 2-1 pendant que l'Eintracht Francfort (47 pts) dominait l'Union Berlin 5-2.

Le Real Madrid continue sur sa lancée

Le Real Madrid s'est imposé sur le terrain du Celta Vigo 3-1 samedi pour la 28e journée de Liga, et se rapproche à trois points du leader, l'Atlético Madrid (63 pts), qui reçoit Alavés dimanche.

Les hommes de Zinédine Zidane ont pris les devants grâce à un doublé de l'inarrêtable Karim Benzema, d'abord de l'intérieur du pied droit (20e), puis du gauche (30e), et une passe décisive de l'avant-centre français pour Marco Asensio en fin de match (90e+4), alors que Santi Mina avait réduit l'écart (40e) de la tête.