Crédit : AFP

Sports divers

Maxence Parrot conclut au pied du podium

Publié | Mis à jour

Le planchiste Maxence Parrot a conclu la finale du slopestyle en quatrième place, samedi, à la Coupe du monde d’Aspen, au Colorado. Il a raté le podium par 0,72 point, terminant une fois de plus derrière son compatriote Mark McMorris.

Classé deuxième après les qualifications qui ont eu lieu vendredi, Parrot tentait de se reprendre après avoir pris le sixième rang de cette épreuve lors des plus récents Championnats du monde, également présentés à Aspen.

Fort d’un pointage de 81,18 signé d’entrée de jeu, Parrot a connu une deuxième descente de plus courte durée. Il a raté sa manœuvre sur la première rampe du parcours et a plutôt décidé de miser sur son prochain essai pour tenter de percer le top-3. L’athlète de Bromont a cependant été déséquilibré à l’atterrissage de son tout dernier saut, ce qui est venu ruiner ses chances de podium.

Champion du monde en titre en slopestyle, le Norvégien Marcus Kleveland a récidivé samedi en triomphant grâce à ses 87,58 points. Les 82,16 points de l’Américain Redmond Gerard lui ont permis de recevoir la médaille d’argent, tandis que le Canadien Mark McMorris a mérité celle de bronze avec 81,90 points.

Les Québécois Francis Jobin et Jacob Legault ont respectivement conclu 26e et 49e. Sébastien Toutant, qui a été décoré d’argent du slopestyle aux mondiaux, a cette fois-ci pointé au 54e échelon.

Laurie Blouin se classe septième

Laurie Blouin n’a pas connu la journée souhaitée à la finale féminine de slopestyle, elle qui était parvenue à y accéder en prenant le sixième rang des qualifications la veille.

«Ç’a été une journée difficile. Il ventait beaucoup et c’était difficile avec la vitesse», a-t-elle mentionné.

La Québécoise a raté un saut à chacun de ses deux premiers essais. Elle se devait de connaître une bonne descente par la suite si elle voulait mettre la main sur une médaille. À son troisième passage, elle a raté son dernier et ultime saut, où elle a chuté après avoir manqué de rotation sur son front 1080 weddle. Elle recevra une note de 46,50 points, sa meilleure de la journée.

«J’ai vraiment eu de la misère avec mon dernier saut et je l’ai raté lors de mes deux dernières descentes. Ça arrive. Je suis un peu déçue, mais tout de même contente de la façon dont j’ai ridé et j’ai tout donné», a dit celle qui a été couronnée championne du monde en Big Air il y a quelques jours.

L’Autrichienne Anna Gasser a décroché la médaille d’or avec 81,90 points. L’Américaine Hailey Langland (72,30 points) et la Finlandaise Enni Rukajarvi (71,91 points) ont complété le podium.