Crédit : AFP

Blue Jays - MLB

«Vlad Junior» frappe maintenant pour ,600

Publié | Mis à jour

Se montrant en grande forme dans la Ligue des pamplemousses, Vladimir Guerrero fils a frappé trois autres coups sûrs, vendredi, pour hausser sa moyenne au bâton à ,600 depuis le début du calendrier préparatoire.

Utilisé au troisième coussin en défensive, Guerrero fils a réussi un simple lors de chacune de ses présences pour aider les Blue Jays de Toronto à l’emporter par le pointage de 8 à 1 face aux Tigers de Detroit dans un match présenté à Lakeland, en Floride.

Guerrero fils totalise maintenant 12 coups sûrs en 20 apparitions officielles au bâton dans la Ligue des pamplemousses, ayant par ailleurs soutiré cinq buts sur balles. Le célèbre numéro 27, qui a perdu une quarantaine de livres durant la saison morte, envisage de poursuivre son éclosion lors de la saison 2021 qui se mettra en branle le jeudi 1er avril pour les Jays dans un match prévu contre les Yankees, à New York.

Lors de la plus récente campagne, sa deuxième dans le baseball majeur, le fils de l’ancien joueur des Expos de Montréal Vladimir Guerrero avait maintenu une moyenne de ,262 et frappé neuf circuits en 60 matchs.

Palacios et Ray se signalent

Durant la rencontre de vendredi face aux Tigers, Alejandro Kirk, Josh Palacios et Santiago Espinal ont chacun frappé une longue balle. Palacios, un voltigeur, a aussi réussi un triple, lui qui connaît également un excellent camp d’entraînement avec une moyenne au bâton de ,435.

Au monticule, le partant des Blue Jays Robbie Ray a pour sa part très bien fait, ne permettant qu’un point en cinq manches et un tiers de travail. Il a par ailleurs réussi sept retraits au bâton. Ray a signé une deuxième victoire en autant de décisions dans la Ligue des pamplemousses, lui qui présente une moyenne de points mérités de 1,98 en 13 manches et deux tiers.