Crédit : AFP

NBA

Raptors : Kyle Lowry n’ira nulle part

Publié | Mis à jour

Kyle Lowry a bien du mal à composer avec les multiples rumeurs de transaction dont il fait l’objet dernièrement, mais les Raptors de Toronto ont confirmé jeudi qu’ils comptaient conserver les services du vétéran de 34 ans pour le reste de la saison.

C’est ce qu’a appris le réseau TSN, à une semaine exactement de la date limite des transactions dans la NBA.

Lowry deviendra joueur autonome à la fin de la présente campagne, alors les Raptors auraient pu profiter de l’occasion pour obtenir un retour en vue d’un possible départ. Plusieurs équipes auraient d’ailleurs consulté l’organisation à propos du numéro 7, mais se sont butées à une porte close.

Lowry a d’ailleurs exprimé le souhait, plus tôt ce mois-ci, de se retirer dans l’uniforme des Raptors, ne serait-ce qu’avec un contrat d’une seule journée.

Récemment, Lowry a devancé Chris Bosh au deuxième rang des meilleurs pointeurs de l’histoire de Toronto, à sa neuvième saison dans la Ville Reine et sa 15e dans la NBA.

L’Américain est toujours l’une des principales armes offensives de l’entraîneur-chef Nick Nurse avec ses moyennes par match de 17,8 points, 7,5 mentions d’aide et 5,6 rebonds cette saison.