Crédit : Tommy Gilligan-USA TODAY Sports

MLS

Un nouveau joueur désigné pour Cincinnati

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le FC Cincinnati a mis la main sur le milieu de terrain Luciano Acosta, qui occupera une place de joueur désigné dans la formation de l’Ohio.

Mercredi, Cincinnati s’est entendu avec l’Argentin qui évoluait avec Atlas, dans la Liga MX. Pour y parvenir, elle a acquis ses droits du D.C. United en retour de 250 000 $ en allocation générale et d’un montant supplémentaire basé sur des critères établis.

Âgé de 26 ans, Acosta a disputé quatre saisons avec l’équipe de la capitale américaine entre 2016 et 2019 avant de s’entendre avec le club mexicain. Il a marqué 24 buts et ajouté 35 passes décisives en 126 matchs dans la Major League Soccer (MLS).

«"Lucho" est un milieu offensif qui a prouvé sa valeur dans la MLS et un ajout bienvenu à notre équipe, a commenté le directeur général Gerard Nijkamp dans un communiqué. Il a été un joueur essentiel pour D.C. United au cours de ses quatre saisons dans la ligue et nous sommes convaincus qu'un joueur de son profil est un complément solide à notre formation actuelle.»