Crédit : AFP

NBA

Les Hawks ne perdent plus

Publié | Mis à jour

Les Hawks d’Atlanta ont signé un sixième gain de suite, en venant à bout des Rockets de Houston 119 à 107, mardi soir, au Toyota Center.

Le club de la Géorgie a ainsi égalé sa plus longue séquence de gains, lui qui avait fait de même dans le premier mois de la campagne 2016-2017.

À l’inverse, la formation texane a perdu un 17e match consécutif. Cela égale aussi un record d’équipe. Évoluant à l’époque dans la ville de San Diego, les Rockets avaient fait de même lors de la saison 1967-1968.

Dans l’affrontement du jour, Danilo Gallinari a été le meneur des vainqueurs avec 29 points. Il a d’ailleurs amassé 20 de ceux-ci en première demie. Il a été alimenté par Trae Young, qui a amassé 14 mentions d’assistance et 13 points.

John Collins a aussi fait sa part avec 20 points, 10 rebonds et une aide.

Chez les Rockets, Victor Oladipo a récolté 34 points, trois rebonds et cinq mentions d’aide.

Zach LaVine s’amuse

Au United Center, Zach LaVine a inscrit 40 points dans une victoire de 123 à 102 des Bulls de Chicago sur le Thunder d’Oklahoma City.

C’est la troisième fois cette saison que l’athlète de 26 ans amassé au moins 40 points. Le natif de l’État de Washington a aussi réussi quatre rebonds et deux aides.

Lauri Markkanen et Thaddeus Young ont aussi contribué avec des récoltes de 22 et 17 points.

Dans le camp des perdants, Moses Brown a épaté la galerie avec 16 rebonds et 20 points.

La formation californienne devait se débrouiller sans le Québécois Luguentz Dort, qui est blessé à un orteil.