Crédit : AFP

Baseball - MLB

Des robots pour combattre la COVID-19 au Fenway Park

Publié | Mis à jour

La saison 2021 du baseball majeur approche à grands pas et chez les Red Sox de Boston, tous prendront les grands moyens pour s’assurer que les partisans se présentant au Fenway Park soient en sécurité.

Selon un communiqué diffusé sur le site Yahoo! Finance, mardi, la compagnie Surfacide a annoncé un partenariat avec l’équipe du Massachusetts devant disputer son premier match local le 1er avril devant environ 4500 spectateurs, pandémie de la COVID-19 oblige. Et l’entreprise spécialisée dans les produits désinfectants ne lésinera pas avec la façon de procéder.

Ainsi, des robots se chargeront d’éliminer «99,99 %» des agents pathogènes dangereux sur les surfaces dures, le tout en cinq minutes. À partir du système The Helios, qui se veut en fait un trio de robots pouvant être transportés à divers endroits du stade, le coronavirus pourra être détruit, d’après la compagnie. Cette dernière travaille également dans plusieurs centres hospitaliers de la région de Boston et des environs.

«Beaucoup de temps et d’analyses ont été consacrés aux procédures sanitaires en prévision de la prochaine saison et ce partenariat est un élément important de ces protocoles, a déclaré le vice-président à la gestion des installations chez les Red Sox, Jonathan Lister. Avec ce produit d’une technologie de niveau idéal pour les hôpitaux, nous pourrons nous assurer que notre stade soit prêt à accueillir le public en toute sécurité tout au long de la saison.»

Le gouverneur du Massachusetts, Charlie Baker, a autorisé le 25 février les équipes professionnelles de son État à recevoir des partisans durant leurs parties à domicile, et ce, à partir du 22 mars.