Crédit : Photo Martin Chevalier

Canadiens de Montréal

Le défi supplémentaire des Canadiens

Publié | Mis à jour

Le voyage du Canadien de Montréal dans l’ouest du pays sera un défi en soi. Il sera toutefois pimenté par l’arrivée de Darryl Sutter à Calgary, alors que le nouvel entraîneur-chef dirigera un premier match des Flames face au Tricolore, jeudi.

Sutter, qui en sera à un deuxième séjour à la barre du club de l’Alberta, a été nommé vendredi dans ses fonctions après le congédiement de Geoff Ward. Il pouvait rejoindre l’équipe ce lundi.  

La présence du double champion de la coupe Stanley devrait ainsi motiver les troupes, qui montrent une fiche de 3-6-2 à leurs 11 dernières sorties.

«Il exige le succès, a dit le défenseur des Flames Noah Hanifin, après une défaite de 4 à 3 aux mains des Sénateurs d’Ottawa, dimanche soir. Partout où il est allé, il a gagné. C'est un aspect que nous avons hâte de voir dans le vestiaire. Il va exiger beaucoup de nous. Je suis impatient de voir ce qu'il apporte et ce qu'il attend de nous. Je pense que ça va être bon pour notre équipe.»

L’essentiel  

Le changement d’entraîneur apportera certainement une bonne dose d’émotions et d’énergie aux Flames, qui peinent à engranger les victoires malgré de bons efforts, récemment.

«Ça fait mal, a convenu le capitaine Mark Giordano. Nous savons à quel point ces points sont importants. En troisième [contre les Sénateurs], nous avons eu une bonne poussée, mais nous devons trouver un moyen d’obtenir les deux points. C’est l’essentiel maintenant.»

Cette capacité à fermer les livres sera en effet primordiale puisque toutes les équipes de la section Nord ont montré qu’elles étaient en mesure de vaincre n’importe quel club, un soir donné.

«C’est une section difficile, a dit Hanifin. Il y aura beaucoup de matchs serrés en troisième période. Nous devons être à l'aise pour faire des jeux et pour jouer de la bonne façon du début à la fin.»

Sutter aura trois jours pour préparer son équipe pour le Tricolore puisqu’elle ne disputera aucun match d’ici là. Le Canadien doit pour sa part affronter deux fois les Canucks à Vancouver avec cette rencontre.