Canadiens de Montréal

Deux joueurs du Rocket avec l'escouade du CH

Publié | Mis à jour

Les Canadiens de Montréal ont annoncé les rappels du défenseur Xavier Ouellet et de l’attaquant Laurent Dauphin du Rocket de Laval, dimanche matin.

Les deux patineurs se rapporteront à l’escouade de réserve du club en vue du voyage dans l’Ouest, la semaine prochaine.   

Ci-dessus, voyez le point de presse de Joël Bouchard. 

«Ils ont de l’expérience dans la LNH. C’est une réalité différente, a indiqué dimanche l'entraîneur-chef du Rocket Joël Bouchard, en point de presse. Ils le méritent. Ils ont été bons avec nous, ils ont maintenu une bonne attitude. 

«Ils étaient des meneurs ici. À un certain point, certains joueurs doivent partir. Au point où ils sont rendus dans leur carrière, et en raison de ce qu’ils ont accompli avec nous, ce sera une bonne opportunité pour eux de graviter dans l’environnement de la LNH.» 

En huit matchs dans la Ligue américaine, Ouellet a inscrit deux points avec quatre minutes au cachot. L’an dernier il avait participé à 12 matchs avec le CH, amassant deux aides. Il a aussi pris part à 10 rencontres en éliminatoires.

Dauphin a été acquis en janvier 2020 des Predators de Nashville en retour de Michael McCarron. Cette saison à Laval, le Repentignois a marqué deux buts en sept matchs pour un total de trois points. 

Son dernier match dans la Ligue nationale remonte au 10 janvier 2019.

Le Tricolore effectuera cette semaine un périple de quatre matchs à Vancouver et Calgary, suivi d’un séjour de deux rencontres à Winnipeg, la semaine suivante.