Crédit : AFP

Blue Jays - MLB

Les Jays s’éclatent au moment opportun

Publié | Mis à jour

Une poussée de cinq points en fin de sixième manche a aidé les Blue Jays de Toronto à lessiver les Phillies de Philadelphie 7 à 1 dans un match de la Ligue des pamplemousses disputé samedi à Dunedin, en Floride.

Chez les réguliers de la formation, Vladimir Guerrero fils a obtenu un simple et un but sur balles. Bo Bichette a frappé une fois en lieu sûr, poussant George Springer au marbre en fin de troisième. Celui-ci a également réussi un coup sûr.

Cullen Large a claqué un circuit de trois points pour les Jays, qui présentent un dossier de 4-2 à l’entraînement.

Au monticule, Tanner Roark a blanchi l’adversaire pendant deux tours au bâton, accordant un coup sûr. Les perdants ont inscrit leur seul point sur un mauvais lancer de Rafael Dolis en quatrième manche, Odubel Herrera touchant la plaque sur le jeu.
Philadelphie a frappé trois fois en lieu sûr en tout.

La formation torontoise visitera les Tigers de Detroit à leur complexe de Lakeland, dimanche. Le gaucher Robbie Ray devrait amorcer la rencontre pour les Jays.
Un coup sûr pour Toro

Ailleurs dans la MLB

Du côté de West Palm Beach, Abraham Toro a amorcé la rencontre au troisième coussin et a réussi un double, mais il n’a pu empêcher les Astros de Houston de s’incliner 6 à 1 en six manches devant les Mets de New York.

À sa seule présence au bâton, Toro a envoyé la balle au champ droit après un retrait. Cependant, les deux frappeurs suivants, Grae Kessinger et Jake Meyers, ont été retirés sur des prises.

Dominic Smith a cogné une longue balle pour les Mets qui avaient dépêché sur la butte Jacob deGrom. Mis à part le coup du joueur québécois, il a concédé un but sur balles en deux manches pour empocher la victoire. Son vis-à-vis Zack Greinke a subi la défaite.

À Bradenton, Gregory Polanco a réussi un simple de deux points et un circuit en solo pour permettre aux Pirates de Pittsburgh de vaincre les Yankees de New York par la marque de 3 à 2.

Chez les Yankees, Jay Bruce et Clint Frazier ont tous deux étiré les bras.

L’artilleur Carson Fulmer n’a alloué qu’un coup sûr en deux manches en plus de réaliser trois retraits au bâton, ce qui lui a permis d’empocher la victoire. Du côté adverse, Jhoulys Chacin a encaissé le revers.

Trois jours après avoir reçu un stimulateur cardiaque, le gérant des Yankees Aaron Boone était de retour avec l’équipe pour le match contre les Pirates.