Crédit : Photo d'archives, Agence QMI

LHJMQ

L’Armada coule le bateau de l'Océanic

Publié | Mis à jour

Le défenseur Christopher Merisier-Ortiz a récolté quatre points samedi, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski, pour aider l’Armada de Blainville-Boisbriand à vaincre l’Océanic par la marque de 6 à 5.

Merisier-Ortiz a inscrit son troisième but de la saison en plus de contribuer à ceux de Simon Pinard, Mathias Laferrière (en avantage numérique) et Yaroslav Likhachev (but gagnant). Alexandre Joncas et Zachary Roy ont aussi touché la cible pour les visiteurs.

Du côté de l’Océanic, Zachary Bolduc a obtenu quatre mentions d’aide. Xavier Cormier (un but, deux aides) et Adam Raska (deux buts, une aide) ont chacun amassé trois points.

Ailleurs dans la LHJMQ 

À Gatineau, les Olympiques ont marqué cinq buts en deuxième période pour finalement s’imposer 7 à 3 devant les Huskies de Rouyn-Noranda. Pour l’équipe locale, il s’agit d’une cinquième victoire consécutive.

C’est le défenseur montréalais Noah Warren qui a marqué le but gagnant. Il s’agissait d’ailleurs de sa première réussite en carrière dans la LHJMQ.

Antonin Verreault a participé au but victorieux en plus de réussir son sixième de la saison. Metis Roelens a également rendu de précieux services aux Olympiques en récoltant trois mentions d’aide.

Oleksii Myklukha a obtenu un but et une aide dans la défaite, la sixième consécutive des Huskies.

À Gatineau également, Egor Serdyuk a inscrit deux buts et une mention d’aide dans la victoire de 5 à 0 des Tigres de Victoriaville sur le Phoenix de Sherbrooke.

Pour sa part, le gardien Nikolas Hurtubise a bloqué les 17 lancers dirigés vers lui pour signer son deuxième jeu blanc de la saison.

À Saguenay, Dawson Mercer a inscrit trois buts et une aide pour propulser les Saguenéens de Chicoutimi vers une victoire de 9 à 5 face au Drakkar de Baie-Comeau.

Son coéquipier Christophe Farmer a également brillé en récoltant un but et quatre aides. Pour leur part, Karl Boudrias et Hendrix Lapierre ont chacun obtenu trois mentions d’aide.

Il s’agit d’un cinquième revers consécutif pour le Drakkar.

Enfin, à Rimouski, Justin Robidas a procuré une victoire de 4 à 3 aux Foreurs de Val-d’Or en tirs de barrage face aux Voltigeurs de Drummondville. C’est Jakob Pelletier qui a forcé la tenue d’une prolongation en créant l’égalité dans la dernière minute de jeu de la troisième période.